La FAQ de Facebooth.ch

Voici quelques réponses à vos questions qui nous sont régulièrement posées.

Quel est le format d’une photo passeport Suisse?

Le format d’une photo passeport en Suisse est de 3.5cm (largeur) x 4.5cm (longueur). Cette taille est par ailleurs la même pour de nombreux autres pays d’Europe (France, Italie, Allemagne, …). Vous pouvez en savoir plus en suivant ce lien : Taille et Format | Photo d’identité et Passeport | Normes et exigences

Combien coûte des photos passeport avec votre système ?

Le prix pour 6 photos passeport est de CHF 4.90. A chaque commande, nous vous offrons votre photo portait. Celle-ci peut vous être utile pour compléter vos profil Facebook, Linkedin ou bien vos curriculum vitae par exemple. Si vous acceptez de nous suivre sur Facebook, nous vous offrons un rabais de CHF 1.- et dans ce cas, vos photos d’identité coûteraient CHF 3.90.

À quoi va ressembler ma photo passeport?

En commandant sur Facebooth.ch, vous allez recevoir 6 photos passeport. Pour toute commande, nous vous offrons aussi une photo portrait (utilisable sur les réseaux sociaux, profils divers, CV et pour certaines démarches administratives). Un exemple valant 1000 discours, voici ci-dessous ce que vous allez recevoir, par email, de notre part. 6 photos passeport générées avec notre système

Une image contenant 6 photos passeport. Celle-ci est prête pour être imprimées au format 10cm x 15 cm.

photo portrait offerte

Une photo portrait offerte.

Où puis-je imprimer les photos passeport si je ne dispose pas de l’équipement adéquat ?

Il existe un multitude de solutions en ligne pour imprimer votre photo. Si vous habitez en Suisse, nous vous conseillons d’utiliser le service de Migros pour cela (Migros Photo Service). Il vous suffit de vous inscrire sur leur site, de leur transmettre votre photo en ligne et ensuite, d’aller la retirer sur place. Votre photo imprimée vous coûtera ainsi 40 centimes. Une autre solution est de les imprimer dans une borne photographique, vous en trouvez dans tous les centres commerciaux et le coût est d’environ CHF 1.- Les photos doivent être imprimées au format 10cm x 15 cm.

Est-ce vraiment économique d’utiliser votre cabine photo en ligne ?

La réponse est OUI. Faire vos photos passeport dans une cabine photo traditionnelle coûte CHF 10.- avec notre solution, vous payez au maximum CHF 4.90. Comme déjà dit, en nous suivant sur Facebook, vous obtenez un rabais de CHF 1.- sur les 6 photos passeport. Quant au prix de l’impression, celui-ci est variable, mais dans le cadre de cet exemple nous dirons que ce coût se situe entre 40 centimes et CHF 1.- par impression. Ainsi, en utilisant Facebooth.ch, votre économie par rapport à une cabine photo traditionnelle est d’environ 50% et peut aller jusqu’à 57%. Et surtout, avec Facebooth, vous n’avez pas de risque de vous rater. Vous pouvez recommencer autant de fois que désiré et ne payez que lorsque vous êtes satisfait du résultat.

Est-ce que vous envoyez par la poste les photos passeport au format papier ?

La réponse est NON. Le but de notre solution est de vous faire économiser de l’argent. Si nous vous envoyons les photos passeport par la poste, l’économie que vous allez réaliser ne sera plus conséquente. Il est donc préférable de l’imprimer chez vous, sur une borne photographique ou sur un service d’impression en ligne.

Comment créer soi-même des photos passeport pour un bébé

Cette question nous revient souvent, c’est pourquoi nous avons créer une page dédiée à la création de photos passeport pour bébé.

Qu’en-est-il de mes données ?

Nous ne conservons aucune données vous concernant sur nos serveurs. Votre email n’est utilisé que pour vous transmettre les photos passeport générées, il n’est pas stocké dans notre base de données.Les informations que vous saississez au moment de finaliser l’achat sont transmises, de manière sécurisée, et traitées par la société Stripe.com (solution de paiement en ligne) pour effectuer le paiement de vos photos passeport. Les photos que vous chargez et générez sur notre site sont, quant à elles, effacées quotidiennement de nos serveurs. Aucun historique n’est donc conservé et nous n’avons aucun moyen de récupérer ce qui a été supprimé.

Créez vous aussi vos photos passeport