Comment faire simplement des photos passeport pour son bébé ?

Êtes-vous déjà en possession de la photo parfaite ?

La photo où bébé fixe l’objectif avec une expression neutre. Celle où aucune ombre n’est visible sur la photo (la bonne luminosité) et où le fond de l’image est de couleur unie et claire (mais pas totalement blanche) ?
Si vous avez répondu 4 fois oui (bébé fixe l’objetif, bébé a une expression neutre, aucune ombre sur la photo et le fond de l’image est neutre) alors vous êtes prêt à faire votre photo passeport avec notre solution.

Créez sans plus attendre la photo passeport de votre bébé

Si vous avez répondu par la négative à l’une de ces conditions, alors pas de panique. Nous allons vous expliquer comment venir à bout de ce petit problème et vous permettre de créer simplement, rapidement et avantageusement des photos passeport pour votre bébé.

Quelques conseils pour faire des photos passeport pour son bébé

En tant que parents, nous avons tous dû faire des photos passeport pour notre bébé. Evidemment utiliser une cabine photo (photomaton) traditionnelle avec un nouveau-né ou un jeune enfant est une chose inconcevable et surtout, une perte d’argent.

Certains photographes professionnels proposent ce service, création de photos passeport pour bébé, et leur travail sera, évidemment, de qualité. Mais le prix de cette réalisation peut être un frein pour certains.

Ainsi, confronté nous-même à ce problème, nous avons imaginé une solution pour vous aider. Notre photo cabine en ligne se veut simple, rapide et avantageuse.

Avant de pouvoir l’utiliser, il vous faudra prendre vous-même la photo de votre bébé, ainsi, vous allez devoir vous glisser dans la peau d’un photographe professionnel, mais à la différence par rapport à la réalité est que votre bébé vous connaît (et inversément par ailleurs) et dans un environnement familier pour lui.

Vous allez recommencer plusieurs fois pour obtenir LE cliché, mais vous allez y parvenir.

Pour faire vous-même la photo passeport de votre bébé, voici quelques conseils

Avec un nouveau-né

Avec un nouveau-né, la solution qui fonctionne le mieux est de le coucher sur le dos sur une serviette de couleur unie et claire (mais pas blanche). Ensuite, votre imagination doit faire le reste pour capter l’attention de votre bébé. Le but étant qu’il fixe l’objectif. Il faudrait éviter qu’il sourit trop ou qu’il pleure. L’idéal serait qu’il soit le plus neutre possible.

Avec un jeune enfant

Avec un jeune enfant (qui se tient en position assise), vous pouvez l’asseoir sur sa chaise haute ou un tabouret (s’il est plus grand) devant un fond uni, le dos d’une porte est une option (pour rappel pas de fond blanc). Et à nouveau l’enfant doit fixer l’objectif et avoir une expression neutre.

Un exemple concret valant mieux que 1000 discours, en voici un rien que pour vous

(Source : www.schweizerpass.admin.ch)

De manière générale, il faut vous assurer que les points suivants soient respectés

L’arrière-plan doit être neutre et de couleur unie.

Il n’y a pas d’ombre en arrière-plan.

Le visage n’est pas caché.

Le visage n’est pas ombré.

Le visage est exposé correctement à la lumière.

Le visage occupe 80% du cadre.

La prise de vue est frontale.

Les yeux regardent l’objectif.

Maintenant que vous avez tout compris et que vous avez réussi à prendre cette photo, il ne vous reste plus qu’à la charger dans notre système et de suivre les différentes étapes pour créer la photo passeport ou d’identité de votre bébé.

Créez sans plus attendre la photo passeport de votre bébé